<< La République en Marche de la Loire se structure | Heureux de constater que pendant les 4 années pendant lesquelles j'ai exercé mes fonctions d'Adjoint au Maire de Saint-Etienne la situation du commerce s'est améliorée! | Pour la mise en place d'une Grande Campagne de communication destinée à promouvoir le professionnalisme et le savoir-faire des commerçants, des artisans et des forains de Saint-Etienne ! >>

Heureux de constater que pendant les 4 années pendant lesquelles j'ai exercé mes fonctions d'Adjoint au Maire de Saint-Etienne la situation du commerce s'est améliorée!

Heureux de constater que pendant les 4 années pendant lesquelles j'ai exercé mes fonctions d'Adjoint au Maire de la ville de Saint-Etienne, le commerce soit "sortie des années noires".

En effet, alors que le solde d’ouvertures et de fermetures de commerces était négatif entre 2008 et 2014 (-300), notre Ville a enregistré une hausse de commerces de 7% entre 2014 et fin 2016. Sur la seule année 2016, nous avons enregistré 757 ouvertures (pour 488 fermetures). Du jamais vu depuis plus de 10 ans !

En 2017 aussi cette dynamique d'ouvertures a été supérieure aux fermetures de magasins.

Alors bien-sûr, ces signes encourageants ne doivent pas, pour autant, nous faire oublier les difficultés rencontrées par certains commerçants, le taux de vacance qu’il convient encore de réduire ou encore la situation de la galerie Dorian dont j'ai parlée il y a quelques jours.

Il appartient maintenant à la nouvelle élue en charge de ces questions ainsi qu'au Maire de Saint-Etienne de poursuivre les actions initiées durant ces 4 dernieres années afin de pérenniser cette situation encourageante.

Consulter l'article du Progrès traitant de ce sujet

Lionel saugues

Publié le 12 mars 2018 à 22:15:42 dans Mon activité d'élu local | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog