<< Beau succès pour notre Apéro Brunch qui s’est déroulé à Firminy | La chronique de Lionel Saugues | La chronique de Lionel Saugues >>

La chronique de Lionel Saugues


Depuis que je suis élu, j’organise mon temps entre mon activité professionnelle à Lyon, mon mandat d’élu municipal à Saint-Etienne et mes activités nationales à Paris.


Les textes en vigueur permettent au salarié élu municipal (comme moi) de bénéficier d'un crédit d'heures qui peut être utilisé pour la gestion administrative de la commune et la préparation des réunions des instances où il siège.
Ce crédit d'heures autorisé varie en fonction de l'importance du mandat et de la commune. C’est ainsi que dans mon cas la durée légale du crédit d'heures est fixée à  140 heures par trimestre soit un peu plus de 46 heures par mois et de manière cumulée ne peut pas dépasser 803 heures 30 par an.

Je consacre donc ces 46 heures par mois à mon mandat municipal et 110 autres heures par mois (environ 4 heures chaque jour et 6 heures par week-end) pour le suivi des dossiers, les relations avec les services, les visites de commerces les rencontres avec les acteurs du commerce et nos partenaires, la signature des différents documents, les rendez-vous, les représentations, les Conseils Municipaux…

Enfin, mes congés me permettent d’organiser mes activités nationales.

Lionel Saugues 

Publié le 06 mars 2016 à 12:54:30 dans Mon activité d'élu local | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog