<< Interview sur Sud Radio dans le cadre de son émission, le Grand Matin, pour évoquer la situation du commerce et des centres-villes en France | Elections Européennes La République en Marche, première force politique de Saint-Etienne ! | Elections municipales Saint-Etienne - mars 2020 >>

Elections Européennes La République en Marche, première force politique de Saint-Etienne !

Dimanche 26 mai, se sont déroulées les élections européennes avec une participation particulièrement remarquée qu’il convient de saluer. Le Rassemblement National avec 23,3 % devance de moins d’un point (0,9%) la République en Marche et ce malgré un contexte particulier lié aux Gilets Jaunes et à une mobilisation de la plupart des partis contre le Président de la République et son Gouvernement. Au final, après la sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne, En Marche et le Rassemblement National disposeront, chacun, de 23 sièges au Parlement.

Au niveau de Saint-Etienne, notre liste « Renaissance » avec Nathalie LoiseauVéronique Trillet-Lenoir a recueilli 22, 4% des suffrages contre 19,5% pour le Rassemblement National dont l’emprise a été contenue. Il est à noter également que les Républicains, bien que soutenus par l’équipe municipale, ont subi un véritable crash électoral avec moins de 10% des suffrages obtenus. A noter enfin, sur le plan local comme à l’échelle nationale, les très bons résultats des Ecologistes démontrant ainsi que les questions environnementales constituent un sujet majeur.

Avec mes collègues animateurs du Comité « En Marche Saint-Etienne » Magalie Viallon et Rachid Oulmi nous avions fait des Européennes une grande priorité. Nous remercions l’ensemble des Marcheurs qui, depuis plusieurs semaines, ont mené sans relache une très belle campagne de conviction et de terrain aux côtés des Stéphanois en centre-ville, dans nos quartiers, sur les marchés et qui se sont mobilisés en nombre toute la journée d’hier pour tenir les bureaux de vote.

Une mention spéciale pour nos Jeunes avec Macron - Saint-Etienne et sa responsable Audrey Lyonnet ainsi qu’à nos partenaires, notamment le Modem représenté par Thierry Rd.

Cette forte mobilisation de nos équipes a conduit à faire de notre Mouvement la première force politique de notre ville sur laquelle il faudra compter pour les prochaines échéances électorales afin d’ancrer durablement En Marche à Saint-Etienne !

Lionel Saugues

Publié le 28 mai 2019 à 10:12:24 dans Mon engagement politique | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog