<< Convention de contractualisation avec l’Etat au regard de l’évolution des dépenses réelles de fonctionnement sur la période 2018-2020 | Gaël Perdriau en déplacement au Maroc, à l’initiative du recteur de la Grande Mosquée de Saint-Etienne | Interview de Lionel Saugues par Fabrice Devesa >>

Gaël Perdriau en déplacement au Maroc, à l’initiative du recteur de la Grande Mosquée de Saint-Etienne

COMMUNIQUE DE PRESSE

Gaël Perdriau, candidat-Maire Les Républicains, s’est rendu cette semaine, à l’initiative de Monsieur Larbi Marchiche, Recteur de la Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Etienne, au Maroc. 

Nous nous félicitons de la coopération institutionnelle, économique et culturelle avec nos amis marocains dans le cadre de la politique étrangère de la France initiée par notre Président de la République. Ce déplacement semble avoir permis de nombreuses rencontres avec des responsables marocains dont le Ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq. L’occasion pour Gaël Perdriau de s’enquérir de l’expérience marocaine en matière cultuelle. 

Nous regrettons néanmoins le manque total de transparence du candidat-maire Les Républicains qui est resté très discret avant son départ. Ce déplacement était pourtant annoncé dès le 14 juillet par la presse marocaine. 

De plus, contrairement à son précédent déplacement au Canada, Gaël Perdriau est cette foisci parti « bien seul » pour promouvoir notre territoire. 

✓ Pour représenter l’industrie, personne… 
✓ Pour représenter nos universités et nos écoles, personne…
✓ Pour représenter nos musées et notre savoir-faire en matière de design, personne...  

Où étaient donc Denis Chambe, Adjoint aux affaires internationales, Marc Chassaubéné, Adjoint à la culture? Seule élue présente, Siham Labich, Adjointe aux centres sociaux.  

La composition de cette délégation doit tous nous interroger sur les véritables intentions de ce déplacement à moins de deux ans des élections municipales.  

Après Israël en avril, le Canada en mai et le Maroc aujourd’hui, quelle sera la prochaine destination du globe-trotter Gaël Perdriau?  

Le Groupe municipal d’opposition Saint-Etienne En Marche ne manquera pas d’interroger dès le prochain Conseil le candidat-Maire Les Républicains pour s’assurer que tous ces déplacements ont des retombées bien réelles pour notre collectivité et qu’il ne s’agit pas là de simples voyages entre amis aux frais des contribuables stéphanoisGaël Perdriau en déplacement au Maroc, à l’initiative du recteur de la Grande Mosquée de Saint-Etienne.

Pierre Fayol-NOIETERRE
Pascal MARRON
Lionel SAUGUES
Florent PIGEON

Publié le 21 juillet 2018 à 21:07:12 dans Mon activité d'élu local | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog