<< Conseil municipal de Saint-Etienne du 23 avril 2018 - Intervention de Lionel SAUGUES sur la création d’un Conseil Consultatif des résidents étrangers | Interview France Bleu du 30 avril 2018 | Ouverture prochaine, à Saint-Etienne de plus de 6 000 m² de commerces! >>

Interview France Bleu du 30 avril 2018

Bonjour,

ll me semble effectivement important que les commerçants puissent s'adapter à cette nouvelle demande de la clientèle qui souhaite pouvoir faire ses achats entre 12h et 14h comme dans de nombreuses villes de France. Je pense en particulier à la clientèle qui habite en dehors de Saint-Etienne.

Permettez-moi quand même de vous dire que c'est fort de café de voir le Maire de Saint-Etienne et sa nouvelle Adjointe donner des leçons aux commerçants alors qu'ils portent un projet commercial, Steel, qui va être destructeur pour notre centre-ville et nos commerces !

Pour moi, le plan commerce est une mesure de diversion qui fait suite à ma démission, au transfert en catimini d'Éric Bargain ou du depart ces dernières semaines de plusieurs cadres de la Direction du Commerce et notamment de la responsable du développement commerce.

Ce plan ne propose en réalité rien de nouveau.
  • Rien de nouveau en matière de marchés, 
  • Rien de nouveau sur la recherche d'enseignes,
  • Rien de nouveau sur les terrasses dont le règlement que j'ai fait modifier en début de mandat prévoyait déjà des mesures pour les terrasses chauffées.
  • ...
Gaël Perdriau semble même découvrir le management de centre-ville alors même que nous disposons d'un manager depuis plus de 15 ans déjà à Saint-Etienne !

Enfin, vous évoquiez le droit de préemption. Avec cette mesure, nous sommes totalement dans l'effet d'annonce. En effet, ce dispositif dont j'ai demandé, en vain, pendant 4 ans la mise en place verra le jour de manière opérationnelle que quelques mois avant la fin du mandat et n'aura donc aucun effet sur notre centre-ville et nos commerces.
Je vous remercie

Lionel Saugues

Publié le 30 avril 2018 à 09:03:55 dans Mon activité d'élu local | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog