<< Les Marchés Stéphanois fêtent l'hiver ! | Le commerce stéphanois relève la tête depuis 2 ans! | La chronique de Lionel Saugues >>

Le commerce stéphanois relève la tête depuis 2 ans!



Très heureux de découvrir hier la "Une" du Progrès.
Après les années noires de 2010 à 2014, le commerce stéphanois relève enfin depuis 2 ans la tête avec plus d'ouvertures que de fermetures de magasins.
L'année 2015 a même été une année quasi record en terme de créations de magasins sur notre ville et ce depuis 10 ans !
En 2016, nous avons également connu le rythme de fermetures le plus bas depuis 2005.

Cette embellie a débuté en 2014, avev de l'arrivée de notre équipe municipale et ce malgré un contexte particulièrement inquiétant pour le commerce de la plupart des villes de France.
Ce 1er bilan doit nous inciter à poursuivre et amplifier la politique volontariste que nous avons initiée il y a maintenant 3 ans et dont vous retrouverez sur mon blog des éléments plus détaillés : http://www.i-saintetienne.com/assos-223-date-2016-08-07-bil…

Ce bilan doit nous inciter également à continuer à mobiliser au sein de la Ville des moyens encore plus importants au profit de nos commerçants indépendants qui représentent l'âme de nos quartiers et de nos centres-villes. Il convient également de multiplier les contacts avec les grands acteurs du commerce français comme je le fais dans le cadre de mes différentes fonctions nationales afin de promouvoir notre territoire et nos entreprises.

Je profite de ce message pour remercier très sincèrement l'ensemble des équipes de la Direction du Commerce et de l'Artisanat de la Ville qui nous accompagnent au quotidien ainsi que mes collègues Caroline Montagnier, Eric Bargain et Alain Schneider.

Il ne s'agit pas, pour autant, de crier victoire. Nous rencontrons encore beaucoup trop de commerçants stéphanois en grande difficulté malgré leur investissement personnel. Nous souffrons encore d'un taux de vacance commerciale encore trop important également dans certaines rues de la Ville.

Restons mobilisés tous ensemble : équipe municipale, chambres consulaires, unions commerciales, entreprises et clients pour faire en sorte que Saint-Etienne et son commerce retrouvent définitivement ses couleurs !

Lionel Saugues

Publié le 21 janvier 2017 à 12:20:02 dans Mon activité d'élu local | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog