<< COMMUNIQUE DE PRESSE du 4 novembre 2016 | Le marché international professionnel de l'implantation commerciale | Retour sur la premier tour de la primaire de la droite et du centre >>

Le marché international professionnel de l'implantation commerciale



Le  Marché International Professionnel de l'Implantation Commercial (MAPIC ), qui s'est déroulé du 16 au 18 novembre 2016 à Cannes, est l'un des salons internationaux de l'immobilier commercial les plus importants avec chaque année plus de 8 000 participants venus du monde entier. L'inauguration du salon a été réalisée jeudi 17 novembre par Martine Pinville, Ministre du Commerce.

Cet événement incontournable permet de découvrir les projets commerciaux et les tendances de demain, de rencontrer les acteurs du commerce mondial.

Pour ce qui me concerne, je m'y suis rendu dans le cadre de mes fonctions nationales, jeudi 17 et vendredi 18 novembre. Une belle occasion de découvrir des projets portés par des collectivités (Bordeaux, Marseille, Calais, Mulhouse, Nancy, Metz, Poitiers, Le Havre...) et d'échanger longuement avec Madame le Maire de Calais, avec Nathalie Motte Desurmont, 1ère Adjointe au Maire de Mulhouse et Christophe Baraston, 1er Vice Président du Club des Managers de centre-ville sans oublier de nombreux développeurs et investisseurs.

Saint-Etienne était également bien représentée au travers de nombreux projets : Apsys, Mercialys, Klepierre.

Le MAPIC est en cela très complémentaire des Salons de la Franchise organisés à Paris ou à Lyon où je me rends régulièrement pour aller notamment à la rencontre de représentants d'enseignes et de porteurs de projets.

Lionel Saugues 

Publié le 19 novembre 2016 à 18:39:35 dans Mes chroniques sur le commerce | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog