<< Retour en images sur le grand meeting régional d'Alain Juppé le 29 septembre à Villeurbanne | Mon intervention lors de la conférence de presse du 17 octobre 2016 | COMMUNIQUE DE PRESSE du 4 novembre 2016 >>

Mon intervention lors de la conférence de presse du 17 octobre 2016


Au nom de l'équipe du Comité "Saint-Etienne et la Loire avec Alain Juppe" que j'ai fondé il y a un an maintenant, je suis très heureux de cette annonce de nos amis et collègues UDI Gilles Artigues, Georges Ziegler et Alain Bertheas.

Ce nouvel appel fait par des personnalités politiques qui comptent est important dans la campagne que nous conduisons sur le terrain depuis de nombreux mois maintenant dans le cadre des Primaires. Gilles, Georges et Alain sont en effet des élus de terrain, reconnus et dont la parole porte auprès de la population.

Cette annonce CONCRÉTISE également LE GRAND RASSEMBLEMENT de la Droite et du Centre autour d'Alain Juppé, pour lequel nous nous mobilisons avec Bernard BONNE, Président du Conseil Départemental de la Loire.

Depuis près d'un an en effet des élus LR, Modem, société civile et UDI sont rassemblés à nos côtés. Cette diversité politique, nous la retrouvons par exemple au sein des nombreux élus a la Ville de Saint Étienne qui soutiennent AJ. Je citerai :

  • Christiane Jodar, Caroline Montagnier, Éric Bargain et moi-même pour la société civile,
  • Alain Schneider pour les Républicains,
  • Siham Labich et Samy Kéfi Jérôme pour le Modem

Je n'oublie pas non plus enfin Jacques Promalha, notre collègue UDI, qui a été un des tous premiers à soutenir AJ dans la Loire il y a près d'un an ou plus récemment Georges Stec (UDI également).

Cette diversité politique, nous le retrouvons aussi dans le département de la Loire avec : 

  • Annie de Vivies, élue UDI à la Ville de Saint Just Saint Rambert, engagée au sein du Comité depuis plusieurs mois,
  • Jean-Louis Gaillard, Maire MODEM de Sousternon,
  • Gérard Ducarre, ancien Maire de Saint Chamond ou encore de Bernard Triollier, élu dans cette même ville.

Aux côtés des élus, cette diversité politique se retrouve enfin et surtout parmi les centaines de sympathisants que compte notre comité de soutien : chefs d'entreprise, responsables associatifs, acteurs culturels ou encore la jeunesse dont je salue les représentants du Comité "Jeunes pour Alain Juppe dans la Loire" Antoine Fouilloux (LR), Thierry Richard (Modem) ou Sylvain Vidal (UDI). C'est le cas aussi dans le Roannais ou une belle dynamique est également engagée par nos collègues Hervé Bessat et Guy Poccobollo, ici présent.

Cette dynamique dans la Loire, elle s'est matérialisée depuis longtemps par de nombreuses actions que nous avons conduites sur le terrain avec nos collègues :

  • présence sur les marchés de Saint Étienne, du Gier, du Roannais ou du Forez,
  • porte à porte à la rencontre des habitants,
  • présence sur les réseaux sociaux (avec la création de comptes Facebook et Twitter),
  • organisation de rencontres conviviales avec les "Apéros brunchs",
  • sans oublier la venue d'Alain Juppe a Saint Étienne ou de Fabienne Keller, sa porte parole,
  • enfin plus récemment avec une belle délégation de ligériens venue assister au meeting régional d'Aj à Villeurbanne le 29 septembre dernier.

Vous le voyez, certains pensaient que les Primaires étaient réservées aux seuls adhérents du parti LR. Et bien, nous montrons dans la Loire comme partout en France qu'il s'agit bien des Primaires de la Droite et du Centre. 

Tous les français, qui comme nous tous souhaitent réussir une véritable alternance face au bilan catastrophique du gouvernement et au populisme de l'extrême droite, peuvent aller voter aux Primaires qui se dérouleront le 20 et le 27 novembre prochain.

Je rappelle aussi au passage qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la carte d'un parti politique pour aller voter et que la liste des 114 bureaux de vote dans la Loire pourra être trouvée notamment sur le site Internet : alainjuppe2017.fr 

Pour faire passer ces messages auprès des 3 millions de votants attendus au niveau national, soit près des 34 000 ligériens nous allons poursuivre et amplifier notre travail sur le terrain avec nos amis LR, Modem, société civile et maintenant UDI...

Il ne nous reste plus qu'une trentaine de jours maintenant pour faire gagner notre candidat Alain Juppé qui est le seul à avoir cette capacité de rassembler les français, d'apaiser notre pays et de le réformer en profondeur !

Avec Bernard Bonne et mes collègues élus stéphanois et ligériens, je vous donne rendez-vous enfin tout début novembre pour lancer officiellement et dans cette dernière ligne droite l'appel des élus de la Loire en faveur d'Alain Juppé.

Publié le 18 octobre 2016 à 13:04:06 dans Mon engagement politique | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog