<< Mon implication en faveur du commerce national | Mon parcours | Informations utiles sur le commerce >>

Mon parcours

Je suis est né à Nimes dans le Gard en 1974. Mon père était Major dans l’armée de l’air. La famille de mon père est originaire de la Haute Loire et celle de ma mère du Gard. Durant mon enfance j'ai beaucoup voyagé au gré des différentes affectations mon père.

En 1998, j'ai obtenu une Maîtrise d’Aménagement et d’Urbanisme à l’université Jean Moulin (Lyon) puis en 2000 un DESS Conseil en développement à l’université Jean Monnet de Saint-Etienne.

J'ai ensuite successivement travaillé à la Communauté Urbaine de Lyon puis dans les villes de Caluire et Cuire et de Lyon (1999 à 2006). En 2006, j'ai intègré la CCI de Saint-Etienne Montbrison en qualité de Responsable du Département Commerce et Tourisme puis je suis devenu en 2012 Responsable Régional du Commerce de la CCI Rhône Alpes.

Fin 2006, j'ai débuté ma collaboration avec la Fédération Française des Associations de Commerçants en quaité d'expert.

Depuis 2014, je suis Administrateur et membre du Bureau de Centre-Ville en Mouvement, structure nationale qui regroupe des élus de villes, de chambres consulaires et des experts du monde du commerce. La mission est de cette structure nationale consiste à conduire des réflexions et ensuite mette en place des programmes visant à favoriser l’attractivité et la vitalité des centres-villes en France.

Depuis 2014, je suis également membre d'honneur de l’Observatoire pour la Promotion et la Modernisation de l’Eclairage du Commerce en France (OPMEC). Structure pour laquelle j'ai oeuvré notamment pour le développement d’une méthodologie d'approche et de sensibilisation des commerçants et artisans aux enjeux de l'éclairage de leur point de vente. J'ai également participé à la simplification des guides de sensibilisation des commerçants à un éclairage plus performant et respectueux de l’environnement.

Depuis décembre 2015, je préside l'Observatoire National du Commerce

Télécharger ma biographie

Publié le 13 janvier 2015 à 16:00:41 dans Mon parcours | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog